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Aides Financières
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Vous pouvez déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures pour l’ensemble de nos services (selon la législation en vigueur).
Après étude de votre dossier, vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières complémentaires.



Pour l’Aide aux familles 

L’équipe de l’association A.F.D. est là pour vous aider dans la constitution de votre dossier de prise en charge.

Avantages financiers communs à l’ensemble de nos services :
Ce service vous permet de déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures (selon la législation en vigueur). Si votre employeur ou tout autre organisme vous délivre des CESU préfinancés, c’est un mode de paiement que l’association accepte.

Aides financières spécifiques à ce service :
L’association A.F.D. est conventionnée au titre de l’enfant et de la famille avec :
  • la Caisse d’Allocations Familiales de l’Indre (C.A.F.) : www.caf.fr
  • le Conseil Départemental de l’Indre : www.indre.fr
  • la Mutualité Sociale Agricole (M.S.A.) : www.msa-berry-touraine.fr
  • les mutuelles et les assurances (notamment en cas d’accident ou de sortie d’hospitalisation).
Si vous êtes enceinte ou avez un enfant à charge de moins de 16 ans et si vous répondez aux critères d’attribution définis par les organismes financeurs, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle.



Pour la Garde d’enfants 

L’équipe de l’association A.F.D. est là pour vous aider dans la constitution de votre dossier de prise en charge.

Avantages financiers communs à l’ensemble de nos services :
Ce service vous permet de déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures (selon la législation en vigueur) quel que soit l’âge des enfants gardés, même au-delà de 6 ans. Si votre employeur ou tout autre organisme vous délivre des CESU préfinancés, c’est un mode de paiement que l’association accepte.

Aides financières spécifiques à ce service :
Si vous faites garder votre (ou vos) enfant(s) par une professionnelle de l’association, et que l’un d’eux a moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier du Complément P.A.J.E. (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), versé par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Indre (www.caf.fr), selon la législation en vigueur.

Si votre enfant à garder est reconnu « handicapé », une prise en charge financière partielle peut être obtenue, sous certaines conditions, auprès  de la Maison Départementale du Handicap. Il s’agit du complément A.E.E.H (Allocation d’Education de l'Enfant Handicapé), selon la législation en vigueur.



Pour l’Aide aux personnes âgées ou handicapées 

L’équipe de l’association A.F.D. est là pour vous aider dans la constitution de votre dossier de prise en charge.

Avantages financiers communs à l’ensemble de nos services :
Ce service vous permet de déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures (selon la législation en vigueur). Si votre employeur ou tout autre organisme vous délivre des CESU préfinancés, c’est un mode de paiement que l’association accepte.

Aides financières spécifiques à ce service :
Pour les personnes âgées ou handicapées, l’association A.F.D. est conventionnée avec l’ensemble des pouvoirs publics et des organismes privés.
Des prises en charges financières partielles ou totales peuvent être obtenues, sous certaines conditions, auprès :
  • du Conseil Départemental de l’Indre : Il s’agit de l’A.P.A. (Allocation Personnalisée d’Autonomie) : www.senior36.fr
  • de la Maison Départementale du Handicap : il s’agit de la P.C.H. (Prestation de Compensation du Handicap) : www.indre.fr.
  • de la CARSAT de la région Centre-Val de Loire : www.carsat-centre.fr
  • des autres régimes de retraite principale ou complémentaire (MGEN, CNRACL, RSI, MSA, CMCAS, CNMSS, AGIRC, ARRCO, …)
  • les mutuelles et les assurances (notamment en cas d’accident, de sortie d’hospitalisation ou de dépendance).



Pour le ménage et le repassage pour tous 

L’équipe de l’association A.F.D. est là pour vous aider dans la constitution de votre dossier de prise en charge.

Avantages financiers communs à l’ensemble de nos services :
Ce service vous permet de déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures (selon la législation en vigueur). Si votre employeur ou tout autre organisme vous délivre des CESU préfinancés, c’est un mode de paiement que l’association accepte.

Aides financières spécifiques à ce service :
L’association A.F.D. est conventionnée avec l’ensemble des organismes d’assistance des mutuelles et des assurances. Des prises en charge ponctuelles peuvent être obtenues, sans condition de ressources, notamment en cas d’accident ou de sortie d’hospitalisation.



Pour la téléassistance 

L’équipe de l’association A.F.D. vous installe le matériel et peut vous aider dans la constitution de votre dossier de prise en charge.

Avantages financiers communs à l’ensemble de nos services :
Ce service vous permet de déduire de votre impôt jusqu’à 50 % du reste à charge de vos factures (selon la législation en vigueur).

Aides financières spécifiques à ce service :
Afin d’atténuer le coût de l’abonnement mensuel, une prise en charge partielle peut être accordée par votre caisse de retraite ou le Conseil Départemental (dans le cadre de l’A.P.A. ou de la P.C.H.).
Si la mise en place de la téléassistance fait suite à une sortie d’hospitalisation, certaines mutuelles prennent en charge les frais d’installation.

5 bis, avenue Bernard Louvet 36000 CHÂTEAUROUX
02 54 34 14 10
contact@afd36.fr
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